Construction d’un garage, les coûts et la durée des travaux

Pour construire un garage, il est recommandé de faire appel à un professionnel : c’est la garantie d’un travail bien fait. Combien cela peut-il vous coûter et combien de temps peuvent durer les travaux.

La durée des travaux

La durée des travaux est variable en fonction de  leur ampleur. D’ailleurs, il existe plusieurs types de garage et la durée de construction n’est pas la même pour chacun d’entre eux.  Quels sont donc ces différents types de garage ? Il y a ce qu’on appelle garage hors-sol pouvant être accolé ou non à la maison. Accolé à la maison, les risques de nuisances sonores sont élevés mais il est quand même plus pratique. S’il n’est pas accolé à la maison, vous n’avez pas à craindre des bruits mais par contre il faut sortir de la maison pour arriver au garage. Par ailleurs, vous devez posséder un terrain vaste pour le construire. L’ampleur et la durée des travaux pour le garage hors-seul dépend de votre choix : séparé ou accolé à la maison. Ensuite, vous avez le garage semi-enterré qui est construit en partie sous la terre. Avec ce type de garage, les bruits sont plus limités et il est en harmonie avec l’esthétique de votre habitation. L’étanchéité doit être bien travaillée pour ce type de garage, néanmoins, il ne demande pas de travaux importants. De ce fait, la durée de construction est plus courte. Enfin, vous avez le garage enterré, construit en sous-sol, comme le type précédent, il permet de limiter les nuisances sonores dans la maison. Ce type de garage vous permet de conserver plus de place à l’extérieur de la maison. Il est vivement conseillé de construire ce type de garage pendant la conception de l’habitation. Il demande en effet, de gros travaux et la construction peut ainsi prendre du temps.

Les facteurs qui entrent en jeu dans l’estimation des prix

Lorsque vous demandez un devis pour la construction d’une piscine, ce n’est pas toujours facile d’obtenir une bonne estimation du prix. En effet, plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu. Le coût dépend pour commencer du type de garage choisi. Ensuite, des matériaux de construction utilisés : bois, parpaing, terre cuite, brique monomur, etc. La configuration et les dimensions du garage (garage simple ou double) sont prises en compte par le professionnel. Les deux points suivants peuvent aussi entrer en jeu dans l’estimation des prix de votre garage : le toit et la porte qui sont absolument variés. Pour finir, les finitions sont également prises en considération : étanchéité, isolation, revêtement du sol et des murs, installation électrique, point d’eau, etc. A vous d’adapter votre projet en fonction de votre budget.  La demande de devis est conseillée pour vous permettre d’avoir un aperçu du coût de la construction de votre garage.